Je vous présente ici un test que j’ai réalisé avec un four à micro-ondes et des pommes.
Le but de cette expérience est de mesurer le « taux de vitalité » de la pomme, on pourrait
dire le taux vibratoire, ou encore l’énergie de vie présente dans le fruit, avant et après sa mise en chauffe dans un four à micro-ondes.
Je considère que le taux de vitalité de cette pomme bio est de 100% au départ, avant le test.
Peu importe la valeur vibratoire en Unité Bovis (Angströms) ou autre, car c’est la proportion de l’impact des micro-ondes que je souhaite estimer ici.
J’ai pris moi-même ces mesure en radiesthésie, à l’aide d’un biomètre de 0 à 100%.
Bien sûr, rien de scientifique dirons les plus sceptiques, les plus rationnels … mais peu importe, chacun est libre.
Il ne s’agit pas ici de mesurer les taux de vitamines, protéines, lipides, glucides, calories ou autres nutriments, mais la valeur énergétique subtile que nous apporte ce fruit lorsqu’on le mange.
Libre à vous de faire cette expérience et mesures avec vos propres outils (pendule, clair-ressenti …).
A faible puissance (100 w), on constate déjà une la dégradation rapide du taux vibratoire de la pomme.
Une chauffe à 450 watts pendant 30 secondes suffit à neutraliser totalement l’énergie vitale de la pomme, inutile d’explorer les puissances plus élevées.
Pour des question de rapidité, ces fours sont souvent utilisés à puissance maximum(1000 w et plus) pour réchauffer les plats. La déstructuration de l’eau et de la vitalité n’en est que plus rapide.
On peut considérer qu’un aliment avec un taux de vitalité nul est un aliment mort, il reste uniquement la matière physique, telle une lumière éteinte. Un corps sans énergie vitale est un corps malade, inanimé, morbide, comme cette pomme après son exposition aux micro-ondes.
Je vous invite à faire le test par vous-même, ou en mesurant en radiesthésie le taux de vitalité des quartiers de pomme présentés sur cette photo :
A titre de comparaison j'ai réalisé un autre test avec des pommes cuites à la poêle sur une plaque à induction, elles ont conservé 70% de leur vitalité après 20 minutes de cuisson à feu moyen. Il faudrait faire le même test avec des plaques halogène ou feu gaz.
Je dirais donc que si le four à micro-ondes ne détruit pas tous les nutriments, il détruit cependant la vitalité des aliments, leur structure vivante.
Il y a bien évidemment des années que je n’utilise plus de four à micro-ondes, si ce n’est pour faire des expériences comme celle-ci.
J’ai également pris l’habitude de manger froid lorsque je suis sur mon lieu de travail, car il n’y a malheureusement que des fours à micro-onde pour « cuisiner ».
Cette démarche est le résultat d’une prise de conscience et du respect de soi.
Notre corps est constitué de ce que l’on mange.
Votre santé en dépend, alors prenez soin de vous !
Mais la vitalité des aliments, c'est quoi ?
On peut faire le parallèle avec l’irradiation, ou ionisation des aliments.
Ce procédé industriel a pour but de prolonger la durée de conservation des aliments en inhibant leur germination et en détruisant les parasites et les micro-organismes.
En pratique, l’irradiation :
- Tue les germes et les parasites des plantes (dans le cas du blé, des épices, des fruits secs, etc).
- Tue les germes et parasites qui peuvent contaminer la viande (par exemple la trichinelle du porc, la salmonelle de la volaille ou Escherichia coli du bœuf haché).
- Empêche la germination des pommes de terre, de l’ail et des oignons pendant le stockage.
- Ralentit le mûrissement des fruits.
En un mot, ce procédé tue toute vie présente dans les aliments. Dans ce cas également, il ne reste que le corps physique, la matière inerte.
Une patate qui germe est bien la preuve de sa vitalité. Une patate sans vie ne germe plus, c’est logique !
La cuisson des aliments :
C’est un fait, toute forme de cuisson fait perdre aux aliments une partie de leur qualité nutritionnelle.
En naturopathie, on considère qu’une cuisson rapide à basse température est préférable à une cuisson longue (même avec un four à micro-ondes ?)
Une cuisson à basse température préservera mieux les nutriments qu’une cuisson à haute température.
Dans le cas d’une cuisson dans l’eau, les nutriments se dispersent dans l’eau, ce qui est bien pour une soupe uniquement.
Seule la cuisson à la vapeur douce permettrait de conserver l’essentiel des propriétés des produits.
Le pire serait le barbecue, cuisson longue à haute température, carbonisation et fumées toxiques (mais qu’est-ce que c’est bon !).
L’idéal de ce point de vue est bien évidemment de manger des fruits et légumes frais et crus, idéalement bio.
Evitez autant que possible les produits transformés industriels et ne pas réchauffez vos plats dans des récipients en plastique (les perturbateurs endocriniens se dégage du plastique lorsqu’ils sont chauffés : Barquettes, sachets, biberons, BabyCook …).
Enfin, le four à micro-onde détruit la vitalité des aliments et déstructure l'eau.
Fort de ces connaissances, qu'allez-vous faire de votre four à micro-ondes ?
Allez-vous continuer à l'utiliser chez vous ou ailleurs ???
Comments