En 2018, nous avons mis en place un collectif Anti-Linky avec une amie, sur ma commune de résidence.
Nous étions tellement convaincus et convaincants, que la mairie de Bouc Bel Air (13320) nous a prêté la grande salle des fêtes communale des Terres Blanches, afin d’y organiser une réunion publique d’information sur le fonctionnement et les effets de compteur Linky.
Les responsables d’ENEDIS on refusé d’y participer, il n’y a donc malheureusement pas eu de débat contradictoire.
Réunion publique du 14 juin 2018 à Bouc Bel Air (Photo Gycéel).
Suite à cette réunion, Richard MALLIE, maire de Bouc Bel Air, a émis un arrêté municipal afin que chacun soit libre de refuser ou d’accepter le remplacement du compteur électrique de son domicile.
Il a également fait éditer cet autocollant ,distribué gratuitement, afin que les habitants qui le souhaitaient puissent l'afficher sur le boîtier de leur compteur électrique.
C'était une première au niveau des collectifs Anti-Linky, cette initiative a inspiré d'autres communes de la région.
______
Vous voulez en savoir plus sur la problématiques des compteurs communicants LINKY ?
Lisez ceci :
En ce qui concerne la santé, le compteur Linky génère des perturbations sur l'ensemble des câbles électrique 50 Hz de votre domicile :
Propagation d'un Courant Porteur en Ligne (CPL) dans tout votre réseau électrique et celui de vos voisins, rayonnements d’ondes électromagnétiques liées aux hautes fréquences injectées 24h/24 sur votre réseau électrique, problématique pour les enfants, personnes fragiles, électro-hypersensibles ou portant un pace-maker ...
Comments