Géobiologie
La géobiologie, c'est l'étude des l'énergies du lieu, de la terre, de l'habitat aux grands espaces, et de leur impact sur le vivant (humains, animaux, végétaux).
Le terme géobiologie vient de :
- « Géo » : la terre
- « Bio » : la vie
- « Logie » : la connaissance.
La géobiologie permet de déterminer les influences de notre environnement sur les êtres vivants.
Le géobiologue a pour objectif de nettoyer et d'harmoniser les énergies d'un lieu ou d'un habitat, et donc d'améliorer le bien-être des personnes qui y vivent.
Les êtres vivants sont soumis à 3 types d'énergies :
-
celles qui viennent du soleil, de la lune et des étoiles (cosmiques) ;
-
celles qui viennent du centre de la terre et de la croûte terrestre (telluriques) ;
-
et les perturbation artificielles (pollutions technologiques).
______
Nos lieux de vie peuvent être perturbés par divers types de phénomènes :
- Naturels :
Tels que les cours d’eau souterrains, les failles géologiques, les réseaux et courants telluriques, les cheminées cosmo-telluriques, les vortex, les ondes de forme, etc.
Certains phénomènes peuvent provoquer des remontées d'humidité dans les murs (1).
- Artificiels :
Tels que les champs champs électriques (50 Hz) et lignes à Haute Tension, les transformateurs et moteurs électriques , les champs électromagnétiques, ondes radio, antennes relais, radars, GPS, Wi-Fi, Bluetooth, téléphones sans-fil (DECT) et portables (GSM), montres connectées, fours à micro-onde, plaques de cuisson à induction, TV et et autres appareils électroniques (2).
Les matériaux de construction peuvent également avoir un impact important.
- mais également par ceux générés par les mémoires du lieu et des murs, des entités diverses, des kystes émotionnels, des magies, des meubles, objets, bijoux, minéraux, les ondes de formes, ainsi que les personnes présentes sur ce lieu ...
______
En dormant ou travaillant toujours au même endroit, nous pouvons stationner sur certains phénomènes négatifs. Notre corps subit un stress et donc une baisse d'énergie, une fatigue. En détectant ces phénomènes et en les neutralisant, notre corps sera plus à même de se défendre et de nous maintenir en bonne santé.
La géobiologie s'intéresse à l'interaction entre l'humain et ces différents rayonnements.
Autrefois pratiquée par des initiés pour la construction de lieux sacrés (dolmens, menhirs, hypogées, pierres de soins, parcours énergétiques, chapelles, églises, cathédrales, pyramides, villas romaines, temples solaires ...), la géobiologie et l'art de l'harmonie énergétique du lieu.
_______
(1) : Certains problèmes de remontées d'humidité par capillarité dans les murs, peuvent être provoqués par des phénomènes naturels subtils et peuvent être traités par la géobiologie.
Si le mur n'est pas enterré, que ce n'est pas un problème de drainage extérieur, de gouttière, de fuite d'eau, de ventilation, il est alors intéressant de faire un diagnostic en géobiologie avant de se lancer dans des travaux couteux tels que :
- l’imperméabilisation de façades, ce qui empêche le mur de transpirer, donc de sécher ;
- ou l'injections de résine dans les murs, ce qui imbibe le mur d'eau afin d'y diffuser un peu de résine imperméabilisante.
Selon le cas, ce type de travaux peut être contre-productif.
_______
(2) : ANFR - Organisation du spectre des fréquences :
https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/ANFR/ANFR-spectre-frequences-juin-2020.pdf
_______
Que faire ?
Tous ces phénomènes peuvent êtres traités en géobiologie, nettoyés, atténués, harmonisés, afin de faire remonter le taux vibratoire du lieu concerné.
Je peux intervenir chez vous (sur place ou à distance), harmoniser votre lieu d'habitation, votre jardin, votre bureau ou autre.
Il est possible de faire un nettoyage en faisait bruler de l'encens, de la sauge, des bâtons de Paolo Santo, par la prière ou en écoutant la musique d'Hildegarde de Bingen, mais cela s'avère vite insuffisant en fonction des phénomènes présents chez vous. Il sera bien plus profond de résoudre les perturbations en géobiologie, et ensuite d'entretenir les énergies positives en pratiquant les rituels qui vous conviennent.
Pour les perturbations artificielles, il y a déjà des choses simples que vous pouvez déjà mettre en place, comme :
- couper les WiFi et Bluetooth autant que possible chez vous, et principalement la nuit,
- supprimer les téléphones sans fil (DECT),
- se débarrasser du four à micro-ondes, à minima ne pas rester à proximité lorsqu'il fonctionne.
- éviter les objets connectés (montes et autres gadgets),
- ne pas dormir avec son téléphone portable allumé ou en charge sur la table de chevet,
- ...
Même si tous vos appareils répondent individuellement à des normes de sécurité (souvent obsolètes), tous ces perturbations se cumulent au quotidien et c'est bien là le problème pour notre santé.
Pour les thérapeutes, il est très important de nettoyer régulièrement votre cabinet de soin, pour vous comme pour vos patients ou clients.
Les minéraux comme la Labradorite, peuvent vous aider et absorber les émotions négatives, mais ils se chargent très vite et doivent être purifiés souvent pour garder leur fonction de protection.
Je peux vous proposer de faire ce nettoyage, sur vous comme dans votre cabinet, si vous en ressentez le besoin.
Au delà du nettoyage et de l'entretien de votre cabinet, je peux transformer sa configuration énergétique et y installer des phénomènes positifs.